Sécurité des hôtels : L’Etat renforce le dispositif sécuritaire dans les hôtels.

L’Etat ne badine plus avec la sécurité au niveau des hôtels. En effet, suite à la réunion, hier, entre le ministre de l’Intérieur et les responsables des réceptifs hôteliers, des mesures ont été prises pour outiller les hôtels avec des technologies de pointe afin de prévenir tout risque d’attentat.



Sécurité des hôtels : L’Etat renforce le dispositif sécuritaire dans les hôtels.
Les autorités sénégalaises décident d’élever le niveau sécuritaire des hôtels. Cette mesure qui a été annoncée hier suite à la réunion de travail entre le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et les responsables des réceptifs hôteliers, est la suite logique après la fausse alerte à la bombe au Radisson Blu.

Ainsi, il a été décidé d’exiger que tous les hôtels soient munis des technologies de pointes telles que les portiques sécuritaires pour filtrer les entrées, des scanners détecteurs de métal, de vidéo-surveillance, entre autres. Des modalités ont été trouvées pour permettre à l’Etat d’accompagner les hôtels pour disposer de ces matériels.

Pour aider les hôtels à surmonter les dépenses supplémentaires que va occasionner cette mise à niveau sécuritaire, l’Etat a décidé d’étudier des mesures d’accompagnement telles que la subvention et l’exonération sur certaines commandes de ces matériels. 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 12 Août 2015 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter