Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sécurité et gestion aéroportuaire : L’expertise des ADS soulignée au sommet ACI

La 27ème Assemblée générale annuelle du Conseil International des Aéroports ACI Afrique/ACI Monde s’est tenue en Île Maurice du 16 au 18 Octobre 2017. Les expositions et conférences de cette année étaient axées sur le thème : « Leadership Audacieux en Période de Changement ».



Le Conseil International des Aéroports (ACI) à travers son programme APEX, a exprimé au cours de la rencontre de Maurice, toute sa  gratitude à l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS). Cela du fait de son expertise et de sa contribution pour  l'amélioration continue de son programme dit APEX. Il s’agit d’un programme de sécurité axé sur l’excellence en matière de performance aéroportuaire (APEX). L’objectif visé est de promouvoir une plus grande sécurité dans l’exploitation des aéroports tout en contribuant à la coopération internationale entre aéroports. A cet effet un diplôme a été remis à la délégation des ADS conduite par son Directeur général Papa Maël Diop.

Selon les organisateurs de la rencontre de Maurice, « le thème de la conférence de cette année reconnaît que, quel que soit l’ensemble des changements, les aéroports jouent un rôle crucial dans la santé économique et sociale des communautés, des pays, des régions et du monde en général, et ils doivent élaborer une stratégie pour leur développement durable afin de continuer à fournir ces avantages ». Cette nouvelle reconnaissance du dynamisme du système aéroportuaire sénégalais intervient au moment où le Sénégal s’apprête à vivre de grandes mutations dans le secteur avec l’ouverture de l’aéroport de Diass et le lancement de la compagnie aérienne Air Sénégal SA.

L’Assemblée générale de l’Île Maurice qui a regroupé quelques 500 professionnels des aéroports va se prolonger ce jeudi 19 et ce vendredi 20 Octobre 2017 avec deux séminaires offerts par le Programme d’Assistance aux Aéroports des pays en développement. Ces ateliers concernent seulement les membres de ACI Afrique et ils portent sur les thèmes : l’Environnement aéroportuaire et l’Economie des Aéroports.
 

Matar Séne

Jeudi 19 Octobre 2017 - 10:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter