«Sécurité pour l’émergence» : Abdoulaye Aziz Ndaw contribue au PSE.

«Sans Sécurité il n’y a pas d’émergence». C’est cette conviction qui a motivé Abdoul Aziz Ndaw, le célèbre Colonel de la Gendarmerie qui avait fait vaciller cette institution, à reprendre sa plume pour donner quelques pistes pour l’amélioration de la sécurité au Sénégal. Il s’est expliqué hier lors de la cérémonie de dédicace de son nouveau livre «Sécurité pour l’émergence».



«Sécurité pour l’émergence» : Abdoulaye Aziz Ndaw contribue au PSE.
 «Je n’ai aucune ambition politique, je suis un officier, je le resterai jusqu’à ma mort» s’est d’emblée défendu le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw. En effet ce dernier, prenant à contre-pied ceux qui voudraient tenter de juger son livre comme un appel du pied lancé à l’endroit de Macky Sall, a expliqué les motivations quant à la parution de son livre. «Que ce soit clair pour tout le monde. Je suis un homme de troupe, de service, j’ai appris pour servir. Mon père et ma mère n’ont jamais dépensé un franc pour ma formation. C’est le Sénégal qui a tout payé pour moi, cet Etat m’a donné tous les honneurs qu’on donne à un officier», a-t-il expliqué.

Toujours dans le chapitre des précisions, le Colonel Ndaw affirme qu’ «après 40ans dans la gendarmerie, quand je vois comment la criminalité s’implante dans le pays je trouve qu’il est normal que si j’ai mon mot à dire je le dise».  

Sur les deux précédents livres  qu’il avait écrit dont le célèbre «L’honneur de la Gendarmerie» M. Ndaw n’a pas voulu s’y étendre déclarant simplement : «Je ne veux pas revenir sur les deux premiers livres. Les deux premiers livres, c’est fait. Le vin est tiré, moi je l’ai bu, voilà je n’en parle plus. Il fallait le faire, je l’ai fait».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 30 Avril 2015 - 09:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter