Sécurité territoriale: Deux Irakiens avec des passeports volés en Italie refoulés de Dakar



Sécurité territoriale: Deux Irakiens avec des passeports volés en Italie refoulés de Dakar
Deux Irakiens ont été interceptés à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Ils ont présenté des passeports italiens faisant partie d’un lot de 20. 000 passeports volés. Selon Libération, ils ont été refoulés au Maroc d’où ils venaient en transit à Dakar avant de pouvoir rallier l’Europe.

Tout est parti du constat des autorités Sénégalais, qu’il y avait deux individus douteux en provenance d’Istanbul et en transit par le Maroc. Ce qui a surtout attiré l’attention des services Sénégalais, c’est que les deux Irakiens détenaient des passeports Italiens.

Une fouille de leurs bagages a montré qu’ils avaient par devers eux des passeports irakiens à leurs noms. D’où la raison de la prise de décision de les bloquer à l’Aéroport le temps de faire des investigations plus poussées.

Interrogés, les deux mis en cause, sont passés aux aveux en affirmant avoir acheté les passeports à coup de milliers d’Euros. C’est ainsi que les autorités Sénégalaises ont procédé à leur expulsion vers Istanbul (Turquie).
 


Lundi 17 Novembre 2014 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter