Sédhiou : Lutter contre les grossesses, à l’origine de la déperdition scolaires

A Sédhiou, la Fédération Nationale des Parents d'Elèves du Sénégal (FNPES) se mobilise. Elle invite les parents d'élèves de la région à s'impliquer, dans la sensibilisation des adolescents sur l'éducation sexuelle. Des recommandations tenues lors d'un séminaire à Sédhiou.



Sédhiou : Lutter contre les grossesses, à l’origine de la déperdition scolaires
Le constat dressé par la FNPES, révèle que Sédhiou enregistre un taux élevé de grossesses précoces à l'origine de la forte déperdition scolaire. Pour corriger cette situation qu'elle a initiée à Sédhiou un atelier de formation destiné aux parents d'élèves de la région en vu de les impliquer dans la sensibilisation sur l'éducation sexuelle. Ibrahima Lo, Secrétaire chargé du Partenariat et de la Coopération de la FNPES, explique : « Il faut qu'on parle dans les familles, et dans la communauté de ces sujets-là. Parce qu'un enfant qui est bien informé peut retarder son premier rapport. Et cela y va dans l'intérêt de tout le monde. Les jeunes de la communauté et véritablement de la famille ».

Cheikh Faye le représentant de l'académie de Sédhiou, dans les ondes de la Radio Future Médias (RFM) salut la pertinence de l'initiative, en ce sens qu'elle répond selon lui, à deux préoccupations fondamentales : « Je me réjouis de ce thème qui est plus pertinent à deux types. D'abord, ce thème répond à une demande locale des APE en formation. Mais également, c'est pertinent parce que nous tous, nous le savons, la particularité de Sédhiou, c'est un taux de déperdition scolaire très élevé surtout au niveau de Sédhiou.

La santé de la reproduction en se sens qu'il permet d'aborder la question de la sexualité des adolescents, mais également parce qu'il permet de prévenir les grossesses et les mariages précoces ». En plus de cette formation il y a tout ce qui renseigne sur les violences faites aux femmes, est lancé à fin de permettre aux parents d'avoir beaucoup d'informations pour créer un cadre de dialogue qui existe entre parent et enfants.


Dimanche 21 Septembre 2014 - 10:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter