Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sédhiou: faute de spécialistes, le cancer du col de l’utérus fait des ravages



Le déficit criard de spécialistes dans la région de Sédhiou rend très difficile la bataille contre le cancer du col de l’utérus. Cette situation inquiète les responsables du district sanitaire de la région.
 

« Les spécialistes de la cancérologie ne courent pas les rues. Le fait de nous appuyer dans  le dépistage mais aussi la prévention des lésions cancéreuses ne  peut être que bénéfique pour la population de Sédhiou», a déclaré la médecin-chef du district de Sédhiou, Diabel Dramé au micro de Walf fm.
 

Expliquant les facteurs aggravants de cette maladie dans cette région de la Casamance, Dr Dramé soutient que les lésions du col de l’utérus sont évidentes mais «malheureusement ce qui se passe après, ce sont des lésions avancées avec un traitement très onéreux qui fait qu’à un moment donné, le pourcentage  de réussite  est assez faible».
 

Selon lui, pour changer la donne dans cette partie du  Sénégal, il faut résolument se tourner vers la prévention. Et à défaut, ajoute-t-il,  «les dépister de manière précoce. Car c’est le traitement précoce de ces patients  qui peut nous permettre de faire un bon résultat».


Joseph Barthélémy Coly

Lundi 16 Octobre 2017 - 16:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter