Sédhiou part au front contre la problématique de l'emploi des jeunes

Sédhiou, la problématique de l'emploi des jeunes passée en peigne fin dans le Pakao. Après Ziguinchor et Kolda, le projet accueil emploi démarre dans la moyenne Casamance. Les demandeurs d'emploi ont longtemps souffert de déficit d'informations sur l'offre et le financement.



Un Comité Régional de Développement s'est tenu ce mardi 27 mai dans la salle de conférence de l'hôtel de ville de Sédhiou sur l'emploi des jeunes. Un moment d'échange sur le démarrage du Projet Accueil Emploi qui sera effectif au début de ce mois de juin 2014. Les jeunes et les femmes ont longtemps souffert d'un déficit d'informations sur les possibilités d'accès à un emploi. C'est aussi la même difficulté que rencontre cette couche vulnérable en matière d'offres d'emploi.


Le Projet Accueil Emploi est salué par les populations qui sont venus participer à ce CRD. Une rencontre qui a suscité aussi des interrogations en termes de financement. Ce dispositif va accompagner les demandeurs d'emploi dans la recherche d'une insertion, d'une formation ou d'un financement de projet.

Ce projet qui va couvrir les quarante cinq départements du Sénégal, a fini de s'implanter dans le sud. Après Dakar, ZiguinchorKolda, c'est Sédhiou qui ouvre ses portes aux demandeurs d'emploi.

Le Gouverneur de Sédhiou Ange Faye qui a présidé ce CRD en présence du Directeur de Cabinet du Ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques Jean Pierre Senghor, ont tous les deux exhortés les populations à s'approprier de ce projet pour résoudre l'équation emploi.

Une occasion saisie par Mr Senghor pour annoncer le lancement du Programme d'Appui à la Promotion de l'Emploi des Jeunes et des Femmes (PAPEJF) d'un financement de 18 milliards qui interviendra dans la région de Sédhiou. C'est aussi le cas des Domaines agricoles communautaires (DAC) dont les activités ont démarré dans les périmètres de Séfa Djendé.
Les conseillers en emploi sont déjà déployés sur le terrain et les bureaux seront fonctionnels dès le 2juin 2014.



Mardi 27 Mai 2014 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter