Ségolène Royal au pays de Me Wade jeudi prochain

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes (France), effectue à partir de jeudi prochain, une visite de travail de trois (3) jours au Sénégal, précisément à Dakar et à Fatick, selon un communiqué rendu publique par l’Agence de presse sénégalaise (APS).



Ségolène Royal au pays de Me Wade jeudi prochain
A Dakar, Mme Royal va se rendre, jeudi, au nouveau Centre de formation aux métiers de l’agro-industrie financé par Agence française de développement (AFD).

Cette visite sera suivie d’une rencontre avec les créateurs de Linkedafrica, réseau social de mise en relation d’entreprises africaines, indique le communiqué.

Ségolène Royal sera vendredi à Fatick, où elle donnera un point de presse à 17 heures 30 au terme d’une visite dans la communauté rurale de Fimela et de la ferme-école agro-écologique de Kaidara, etc.

Le séjour de la présidente de la région de région Poitou-Charentes à Fatick prendra fin samedi avec la visite de la fromagerie de Djilor, du gîte Accueil Paysan de Mme Sarr.

Mme Royal sera de retour à Dakar pour une « rencontre avec les milieux économiques », signale la même source.

L’ex-adversaire du président français pendant l’élection présidentielle de 2007, Ségolène Royal vient au pays de Me Abdoulaye Wade sans son manteau de politicienne dans une situation sociopolitique un « peu mitigée ».

Selon le communiqué, elle n’a aucun rendez-vous d’ordre politique pendant ses trois jours de séjour au Sénégal.


Mercredi 4 Janvier 2012 - 01:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter