Semaine de la diplomatie Sénégalaise : Dioncounda Traoré lundi, le président libanais mardi et le Roi Mohamed VI vendredi



Semaine de la diplomatie Sénégalaise : Dioncounda Traoré lundi, le président libanais mardi et le Roi Mohamed VI vendredi

La diplomatie sénégalaise se veut désormais proactive cette semaine. Après l’annonce du président malien Dioncounda Traoré ce lundi, demain mardi, ce sera au tour du Général Michel Sleiman, Président de la République libanaise d’effectuer une visite officielle de 48 heures. Et le vendredi prochain, il est annoncé la visite d’Etat et de Travail du roi Mohamed VI.

Selon le programme officiel repris par « L’Observateur », le Général Sleiman qui sera sur nos tarmacs à 18 heures (Heure locale) va recevoir deux plus tard, c’est-à-dire 20 heures à Dakar, les ambassadeurs arabes accrédités au Sénégal. Le lendemain mercredi, à 10 heures, le Général libanais va présider une rencontre entre hommes d’affaires sénégalais et libanais. A la suite ce conclave, le président de la République du Sénégal va ouvrir les portes du Palais à son homologue libanais dans le cadre d’une tête-tête.

Après le départ du Général Sleiman, jeudi prochain dans la matinée, le vendredi 15 mars le souverain chérifien posera sa valise diplomatique à Dakar, selon toujours la même source. 


Lundi 11 Mars 2013 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter