Séminaire « Macky 2012 » : échanges houleux des responsables



Séminaire « Macky 2012 » : échanges houleux des responsables
Le séminaire de la coalition « Macky 2012 », qui s'est tenu avant-hier a été marqué par des débats houleux. Le Populaire qui donne l'information a même qualifié la réunion de passes d'armes entre Mahmouth Saleh et Maguette Ngom.

En effet, ce dernier a contesté les thèmes « Quelle coalition pour 2017 ? » Et « Pacte pour l'émergence » qui devaient être développés respectivement par Mahmouth Saleh et Zahra Iyane Thiam. Selon Maguette Ngom, c'était prématuré et cela risquait d'installer le pays dans une campagne permanente.

Mais la réplique ne s'est pas fait attendre, de la part de Mahmoud Saleh qui répond avec véhémence ne pas trouver « pertinente » la remarque de Maguette Ngom. Reprenant la parole, le doyen Ndane Diouf a fait preuve de sagesse en invitant les uns et les autres à ne pas casser la dynamique dans laquelle ils étaient. Il a ainsi demandé au conseiller du Président de laisser Saleh faire son exposé.

Un autre orateur qui était dans tous ses états, selon le Pop, c'est le Pr El Hadji Niang. Il a coupé net Saleh qui parlait de l'historique de « Macky 2012 ». Il recadre en lançant que « les gens doivent arrêter et parler de choses sérieuses ».
Ansoumana Danfa du Mac/Authentique, lui a asséné ses vérités aux « apéristes » en leur faisant savoir que s'ils étaient ensemble aux Locales, ''Taxawu Dakar'' n'aurait pas gagné.


Lundi 13 Octobre 2014 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter