Séminaire de Bennoo: Le référendum en 2016 en question, Macky donne des gages



La réduction ou non du mandat du chef de l’Etat Macky Sall dépendra finalement  du peuple sénégalais.  En effet, ces derniers seront appelés aux urnes en 2016 pour se prononcer sur le mandat du président Macky Sall de 7 à 5 ans.
 
Macky Sall compte ainsi jouer la carte de la démocratie et respecter ses promesses de campagnes,  il  l'a fait savoir lors du séminaire de “Benno Bokk Yaakaar” dont l'objet était de structurer la coalition présidentielle. Macky Sall a réitéré sa volonté de respecter ses engagements et donne au peuple le dernier mot pour trancher sur la question de la réduction ou non de son mandat. 
 
« Je veux respecter mes engagements et il faut aller vers la réduction des mandats”, dit-il. Macky Sall  précise, toutefois, que la réduction du mandat ne sera pas la seule raison de convoquer le collège électoral. Les réformes institutionnelles proposées par Amadou Makhtar Mbow et Cie seront également soumises à l'appréciation du peuple.
 
 Comme quoi Macky Sall ne veut pas donner à ses détracteurs la possibilité de le mettre en mal avec le peuple. Contrairement à ce que certains responsables de son parti lui suggère, il entend donner la voix au peuple pour en finir avec la question de la durée de son mandat.

 


Lundi 16 Février 2015 - 13:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter