Séminaire de renforcement de capacité : Me Wade outille «ses» députés



Séminaire de renforcement de capacité : Me Wade outille «ses» députés

Me Abdoulaye Wade veut outiller les députés du groupe parlementaire «Liberté et démocratie » afin que ces derniers s’acquittent convenablement de leur mission qui est de représenter dignement le peuple sénégalais. C’est dans ce sens qu’il a instruit la tenue d’un séminaire d’information et de formation. Lequel séminaire a été très bénéfique surtout aux nouveaux parlementaires, selon Me Madické Niang, président dudit groupe.
 

«C’est un séminaire qui a été convoquée sur la base d’instruction du président Abdoulaye Wade en tant que tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal », a-t-il informé. Et de poursuivre : «Il a considéré que nous avons besoin d’avoir une participation qualitative à l’Assemblée nationale».
 

La chef de file des députés de Wattu Senegaal indique par ailleurs que cette formation vient à son heure, surtout pour ses collègues qui sont élus pour la première fois à l’hémicycle.
 

Ainsi, avec des sujets tels que : «Le rôle du député à l’Assemblée nationale» ; «le député face à ses responsabilités», et enfin «le rôle du député dans l’examen du budget», Me Wade espère que les députés de sa coalition feront mieux, dans cette 13e législature, que ceux de la précédente.
 

Mais il ne  compte pas s’arrêter à si bon chemin puisqu’il veut que d’autres réunions de formations se tiennent périodiquement.


Ousmane Demba Kane

Jeudi 12 Octobre 2017 - 23:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter