Séminaire du Ps : Tanor zappé par les pro-Khalifa

Le Parti socialiste a organisé ce, week-end, pour tenter de réunir les Secrétaires généraux de coordination autour d’une table un séminaire. Mais le constat est que ceux proches de Khalifa Sall ont brillé par leur absence. Ce qu’ont tenté de justifier certains participants à cette réunion.



Séminaire du Ps : Tanor zappé par les pro-Khalifa
«L’ensemble des Secrétaires généraux ne peuvent pas être présents, mais certains sont représentés. Khalifa Sall est hors du pays, Bamba Fall doit être représenté, même si j’ignore la raison de son absence. Barthélémy Dias n’est pas Secrétaire de coordination», a déclaré Alioune Ndoye, l’un des participants à cette rencontre.

S’agissant du Secrétaire général du Parti socialiste, il est d’avis que ces absences sont constantes dans ce genre de rencontre : «A chaque fois qu’on met sur pied de nouvelles instances, tout le monde est candidat, mais au final, on ne voit personne. C’est pareil également pour les réunions. Sauf s’il y a des perspectives, certains viennent pour ne pas être oubliés », a-t-il déploré.

Revenant sur le but du séminaire, le n°1 du Ps affirme qu’ «il s’agit de capitaliser ce qu’il y a de mieux dans ces expériences anciennes et nouvelles pour un seul objectif à savoir faire d’un militant d’abord un citoyen sénégalais accompli, une personne avertie, responsable et compétente».

Abondant dans le même sens, le maire de Dakar-Plateau soutient que : « Le constat est qu’il y a de plus en plus de distance qui se crée entre le citoyen et la politique. La politique est l’art de gérer la cité. Donc ceux qui gèrent la cité doivent être nobles et bien organisés».
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 18 Avril 2016 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter