Sénégal 2 - 0 Niger: les "Lions" assurent avant le déplacement à Niamey

L'équipe A du Sénégal conforte sa place de leader dans la poule K, (9 points, +6) après cette victoire (2-0) sur le Niger. Dans trois (3), le match retour aura lieu à Niamey. Les "Lions" devront à nouveau assurer pour continuer tranquillement le chemin vers le Gabon qui abritera la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017.



Après le Burundi et la Namibie battus par le Sénégal, le «Mena » se dresse sur le chemin des «Lions». En match comptant pour la 3ème journée de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, l’équipe A du Sénégal doit conforter sa première place (6 points, +4) dans la poule K. Avec 3 points, -1, le Niger est 3ème derrière le Burundi ((3 points, 0). Sénégal et Niger se retrouvent ce 29 mars à Niamey. 

Une victoire permettrait aux «Lions » de prendre le large dans la mesure où le Burundi s’est incliné (1-3) à domicile contre la Namibie, pour le compte de cette 3ème  journée de ces éliminatoires pour le rendez-vous continental. 

 Le 11 de départ des «Lions» : le retour de Momo Diamé
Abdoulaye Diallo - Lamine Gassama, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Pape Ndiaye Souaré - Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Mohamed Diamé - Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté.

Les Nigériens engagent la partie. Première incursion des joueurs Nigériens mais la balle échouent dans les bras d'Abdoulaye Diallo, 3e. Fauché à l'entrée de la surface de réparation, Mame Biram réclame un pénalty mais l'arbitre Libyen ne siffle pas, 4e. Echappée de Sadio Mané qui rate de peu l'ouverture du score. Le feu follet se retrouve au sol en l'absence de co-équipiers pour l'appuyer dans son offensive, 5e. Il n'y a pas de round d'observation entre "Lions" et Mena. 

Le tir de Cheikhou Kouyaté qui se retrouve bien au dessus des cages du gardien adverse, 8e. Encore Cheikhou Kouyaté capitaine des "Lions" mais bien encadré par la défense. Le public jubile et croit à l'ouverture du score mais le tir de Moussa Konaté frôle les cages et passe juste à côté, 11e. 



 

Sénégal 2 - 0 Niger: les "Lions" assurent avant le déplacement à Niamey
Encore le poteau, cette fois-ci de Kara Mbodj, 12e. Le pressing payant des "Lions". Momo Diamé profite d'une mésentente de la défense adverse et met la balle au fond des filets. L'ancien capitaine des "Lions" montre la voie à suivre à ses co-équipiers. Sauvetage de Kalidou Koulibaly qui concède le corner pour sauver les buts d'Abdoulaye Diallo, 21e. Mame Biram délivre un caviar à Moussa Konaté qui avait les cages ouverts devant lui, le pensionnaire de Sion, met la balle au fond mais l'arbitre siffle un hors jeu, 23e. 

Sadio est fauché mais l'arbitre ne siffle pas et donne l'avantage au Niger. Mauvaise relance des Nigériens mais mal exploitée par les Sénégalais, 28e. 

Premier carton jaune du match pour un Nigérien, 31e pour faute de main. Coup franc pour le Sénégal mais les joueurs de tête se gênent. Mame Biram décale pour Sadio Mané, très présent dans cette partie, Momo Diamé lâche un missile, le gardien adverse sort la claquette pour s'en sortir. Sur coup franc tiré par Sadio Mané, Mame Biram jaillit en premier mais rate le cadre, 38e. Gana Gueye prend les choses en main, s'appuie sur et joueur et frappe. Son tir atterrit sur le pied du portier adverse, 44e. 2 minutes de temps additionnel avant la mi - temps. 

Faute sur Moussa Konaté retenu par la défense nigérienne mais l'arbitre ne siffle pas. 1-0 en faveur du Sénégal, c'est le score à la mi-temps. De retour des vestiaires, les "Lions" attaquent, 46e mais l'adversaire est loin d'avoir dit son dernier mot. La défense sénégalaise aux abonnés absents, le Mena rate peu l'égalisation, 51e. 

Sadio Mané s'élance mais le joueur de Southampton est fauché juste à l'entrée de la surface de vérité. Coup franc pour le Sénégal, 52e. Le feu follet se fait justice mais c'est largement au dessus. Incursion ratée de Moussa Konaté, 54e, juste derrière l'échappée des Nigériens qui affichent leur volonté de remettre les pendules à l'heures. Ce, au moment sur le banc sénégalais, l'entraîneur discute avec le banc. Très applaudi par le public, Diao Baldé Keïta s'échauffe, de même que Baye Oumar Niass, 56e. 


Pape Ndiaye Souaré et Kalidou Koulibaly s'emploient en défense, 58e. Encore lui, Momo Diamé décale pour Lamine Gassama mais cela ne donne rien. Coup franc pour les "Lions", 59e. Au sol, le portier nigérien se plaint de douleurs. Portant la relance, Kara Mbodj met Sadio Mané sur orbite mais ce dernier fait un mauvais choix. 

L'entrée de Baye Oumar Niass qui remplace Moussa Konaté, 63e. Le nouvel entrant rate de peu la balle de deux buts à zéro. Les Nigériens défendent comme ils peuvent. ça grogne du côté du public qui attend le second but, 66e. Momo Diamé cède sa place et Cheikh Ndoye apporte sa puissance. Le changement gagnant d'Aliou Cissé. Introduit par Sadio Mané, Baye Oumar Niass double la mise pour la plus grande joie des supporters sénégalais qui jubilent, 73e. 

Le public réclame Diao Baldé Keïta et le fait savoir bruyamment à Aliou Cissé, 76e. Par des cris, le public obtient gain de cause, la pépite entre à la 83e mn. Diao Baldé Keïta prend la place de Sadio Mané sous les applaudissements du public. Coup franc pour le Niger à l'entrée de la surface de vérité sénégalaise, 88e. de la tête, le capitaine Cheikhou Kouyaté concède le corner. Faute irrégulière sur Abdoulaye Diallo qui se relance. Mame Biram qui se déploie, ne trouve toujours pas le chemin de buts. Diao Baldé Keïta obtient la touche, 90e. 4 mn de temps additionnel. 


Chevauchée  de Diao Baldé Keïta fauché sur la surface de réparation, le public réclame le pénalty mais ne l'obtiendra pas, 93e. Intelligent, la pépite de la Lazio de Rome provoque la défense et cherche le pénalty que l'arbitre refuse de siffler. 2-0, ce sera le score final avant le match retour de ce mardi. 


Samedi 26 Mars 2016 - 17:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter