Sénégal 3-0 Botswana: Les "Lions" terminent comme ils avaient commencé



Deux buts en l'espace de trois (3) minutes, c'est l'opération réussie par les "Lions" du Sénégal face au Botswana en match comptant pour la 6ème et dernière journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015. Réalisations signées Kara Mbodj, 24e sur corner et Papiss Demba Cissé, 26e, sur une offrande de Moussa Sow. 


Performance qui hisse l'équipe nationale du Sénégal à la 1ère place du Groupe G. Au moment où la Tunisie, 1ère avant le début du match, est menée 1-0 par l'Egypte, chez elle, à Monastir. Mohamed Salah a été le bourreau des "Aigles de Carthage", à la 14e mn. Moussa Sow rate de peu la passe de trois. D'une reprise de volée, l'attaquant des "Lions" effleure la transversale, 38e. C'est la mi-temps, 2-0 en faveur du Sénégal. De retour des vestiaires, Mame Birame Diouf et Sadio Mané s'échauffent. Egalisation de la Tunisie (1-1) contre l'Egypte, 53e mn. Le bourreau des "Pharaons" le 15 novembre dernier, Mame Birame Diouf fait son entrée sous les applaudissements du public. 


Mais le Sénégal garde la 1ère place du Groupe G avec 13 points contre 12 pour la Tunisie, si les "Aigles de Carthage" ne l'emportent pas bien sûr. C'est au moment où le public s'apprêtait à accueillir Sadio Mané que Moussa Sow réalise le 3ème but sénégalais. L'attaquant ne s'était pas signalé depuis novembre 2013. Il retrouve ainsi les filets un an après. Ovationné, Pape Kouly cède la place en boitillant à Sadio Mané. Dernier changement côté Sénégalais. Boucary Dramé remplace Cheikhou Kouyaté. 

Malgré de multiples occasions, le score ne changera pas. Ainsi, après avoir décroché la qualification contre l'Egypte vendredi dernier, (1-0), les "Lions" terminent en beauté dans leur antre (stade Léopold Sédar Senghor). Là, où tout avait commencé le 5 septembre dernier contre l'Egypte, battue alors (2-0). Même si, il y a eu le but encaissé contre la Tunisie qui leur a valu la Première place du Groupe G. 
 


Mercredi 19 Novembre 2014 - 20:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter