Sénégal 3 - 0 Madagascar: les "Lions" sur la route du mondial 2018

Après l'aller soldé sur la marque de deux buts partout place au match retour entre Sénégal et Madagascar. L'équipe victorieuse ira en phase de poules des qualifications à la Coupe du monde.



Sénégal 3 - 0 Madagascar: les "Lions" sur la route du mondial 2018
Le onze de départ des "Lions"
Abdoulaye Diallo - Lamine Gassama, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss - Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Henri Saivet - Sadio Mané, Moussa Konaté, Mame Biram Diouf. 

A quelques minutes du match, El Hadji Ousseynou Diouf est ovationné par le public qui a fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor. L'antre des "Lions" est en train de chauffer en l'entrée des deux équipes sur la pelouse. C'est l'exécution des hymnes nationaux tout d'abord celui de Madagascar avant celui du Sénégal. Les "Baréa" sont en vert et rouge tandis que les "Lions" sont en blanc. Il est 19 heures et c'est parti. 23 secondes jouées et c'est le premier corner du Sénégal. Henri Saivet s'en charge et Mame Biram Diouf se signale. L'attaquant bute toutefois sur le portier malgache. Derrière le coup franc des "Baréa" passe juste à côté des cages d'Abdoulaye Diallo, 2e mn. Debout, Aliou Cissé donne déjà de la voix. Sadio Mané pousse trop son ballon.Tout comme à l'aller, les Malgaches ne lâchent pas le morceau, 5e mn. 7e mn, bon coup franc pour les "Lions", le tir d'Henri Saivet est repoussé par la défense adverse. Le portier Malgache devance Moussa Konaté sur le ballon, 9e mn. Coup franc pour le Sénégal, 12e mn. Cela ne donne toujours rien. Le score reste nul et vierge. Encore une touche pour les "Lions", 14e mn. C'est sans danger pour les "Baréa" qui se relancent. 


Mis sur orbite par Sadio Mané, Mame Biram Diouf rate de peu le cadre, 19e mn. Henri Saivet exécute le corner, la tête de Mame Biram est repousséé, derrière le capitaine Cheikhou Kouyaté met le pied. Et c'est le but. Les "Lions" mènent 1-0 à la 20e mn. Sadio Mané voit jaune, 23e mn. Sadio Mané encore lui, hérite d'un bon coup franc juste à l'entrée de la surface de réparation. Mame Biram Diouf rate de peu le cadre, 31e mn. Abdoulaye Diallo archi battu, la frappe malgache touche le poteau, 36e mn. 3 mn de temps additionnel. Buteur à l'aller, Faneva crée le danger, 46e mn. C'est la mi-temps. De retour des vestiaires, le Sénégal ne tarde pas à alourdir le score. Introduit par Sadio Mané, Moussa Konaté marque le second, 55e mn. Ce, au moment où les Malgaches qui sonnaient la charge, tenaient le bon bout. Pour l’heure, les « Lions » sont qualifiés pour la phase de poules du mondial 2018. 


Moussa Konaté cède sa place à Cheikh Ndoye, 68e mn. Seul face au portier Malgache, le pensionnaire de Southampton manque le 3ème but sénégalais, 75e mn. Le remplacement de Faneva par Simouri à la 74e mn. Dangereux coup franc pour Madagascar, 77e mn. Le joueur Malgache se tord de douleur. Après Sadio Mané, Saliou Ciss écope un carton jaune. Il l'avait dit et Mame Biram Diouf l'a fait. Auteur du 3ème but sénégalais, l'attaquant des "Lions" dédie sa réalisation à sa mère décédée à la Mecque lors de la fameuse bousculade à Mina. 84e mn, encore Mame Biram Diouf qui rate de peu le doublé. Sous les applaudissements du public, Cheikhou Kouyaté cède sa place à Younouss Sangaré, 87e mn. 2 mn de temps additionnel. Et c'est fini. Le score des deux rencontres cumulé, le Sénégal l'a emporté (5-2) sur Madagascar. Victorieux lors du premier tour de ces préliminaires du rendez-vous de 2018 aux dépends de la République Centrafricaine, les "Baréa" n'accéderont pas à la phase de poules. 


Mardi 17 Novembre 2015 - 17:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter