Sénégal Agression de Jérôme Gomis: Les techniciens de presse réclament justice

Le collectif des techniciens de l’audiovisuel du Sénégal qui exige que justice soit faite après l’agression d’un cameraman de la Rts, Gérôme Gomis. Ces techniciens qui ont tenu une conférence de presse, demandent à l’Etat de prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité des journalistes.



Sénégal Agression de Jérôme Gomis: Les techniciens de presse réclament justice
Les journalistes peinent à obtenir justice après des agressions dans le cadre de l'exercice de leur fonction. L’agression d’un cameraman de la RTS inquiète beaucoup le Collectif des Technicien de la Presse Audiovisuel du Sénégal. Amadou Nicolas Thiam, président du collectif et compagnie appelle les forces de l'ordre à la retenue. Il a demandé que l’Etat prenne ses responsabilités pour mettre un terme à l’agression des journalistes. "Nous ne pouvons oublier l'ignoble agression de nos confrères Boubacar Kambel Dieng, et de Karomokho Thioune. Tout récemment, Mane Touré de la Rfm a été brutalisée par des militants du PDS. Des exemples parmi tant d’autres, il faut que cela cesse", peste le président du CTPAS.  

Pour lui, "malgré la volonté des autorités de dialoguer. La justice doit aller jusqu’au bout de la procédure, pour que l’auteur soit puni conformément aux dispositions prévues par la loi". Sur ce, a-t-il indiqué, "notre prédisposition au dialogue ne doit pas nous empêcher de demander justice. Nous incitons aussi le procureur de la République près du Tribunal régional hors classe de Dakar à s’autosaisir pour que justice soit faite".


Jeudi 14 Mai 2015 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter