Sénégal Airlines - 6 avions à 114 milliards de F CFA: Risque de saisie pour dettes de 60 milliards

A cause d'un passif de plus de 60 milliards de F CFA, la compagnie aérienne nationale, Sénégal Airlines est dans une zone de turbulence. Et pour faire redécoller la compagnie, le gouvernement est obligé d'acheter des avions avant de les louer à la compagnie.



114 milliards de F CFA, c'est la somme globale pour l'achat de six (6) avions proposés par une société suisse, Jetlease pour la relance de Sénégal Airlines. L'Etat, qui étudie la proposition, doit créer une société pour louer les appareils à la compagnie. Ce, pour que les appareils ne soient pas saisis par les nombreux créanciers. Et la proposition de la société suisse, Jetlease tombe à pic, renseigne "l'Observateur". 

Une offre reçue par l'Etat par le biais de son mandataire, Massourang Sourang. Ce dernier confirme l'offre et explique qu'il s'agit de six (6) avions neufs: "Les deux (2) Boeing 737 - 800 datent de 2006 et les quatre (4) autres de 2013". La société suisse vend ses quatre (4) appareils à 114 milliards de F CFA, "avec facilités de paiement", confie l'expert juridique en aviation. 


Samedi 26 Mars 2016 - 08:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter