Senegal Airlines: La flotte de la compagnie s’agrandit avec l’arrivée de 2 appareil en Août



Senegal Airlines: La flotte de la compagnie s’agrandit avec l’arrivée de 2 appareil en Août
La compagnie aérienne, Senegal Airlines qui a débuté ses activités en janvier 2011 avec 2 avions de type Airbus A320, va se doter de 2 nouveaux appareils qui viendront rejoindre sa flotte dans les prochaines semaines. En effet, Senegal Airlines annonce l’arrivée d’un ATR-42 500 qui sera mis en service le lundi 8 Août 2011. Cet appareil, configuré avec 46 sièges de classe économique, permettra l’augmentation des fréquences sur les destinations de voisinage déjà desservies par la compagnie : Banjul passe ainsi de 4 à 7 vols/semaine, Bissau passe de 3 à 7 vols/semaine.

Outre le développement des liaisons régionales, l’arrivée de l’ATR-42 500 dans la flotte de Senegal Airlines permettra la mise en place d’une desserte quotidienne sur Ziguinchor. Cette liaison aérienne directe contribuera ainsi au désenclavement de la Casamance, avec des possibilités de correspondances sur tout le réseau de Senegal Airlines.

Un 3ème Airbus A320 de dernière génération viendra également compléter la flotte de la compagnie. Sa mise en service est programmée à compter du 15 août prochain. L’arrivée de cet avion permettra le renforcement de la desserte Dakar-Abidjan, avec la mise en place d’un service biquotidien entre les deux capitales d’Afrique de l’Ouest. Le 3ème Airbus A320 permettra également l’ouverture de trois nouvelles escales notamment en Afrique Centrale : Cotonou au Bénin, Douala au Cameroun et Libreville au Gabon viendront ainsi compléter le réseau de la compagnie.


Basée à Dakar, La compagnie propose actuellement des vols non-stop vers 7 destinations de la sous-région : Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau Conakry, Niamey, et Ouagadougou. Le hub de Dakar permet la correspondance entre chacune des villes desservies, ainsi que vers l’Europe et l’Asie.



Jeudi 21 Juillet 2011 - 16:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter