Sénégal Airlines commande six (6) avions à 670 millions de dollars

670 millions de dollars, c’est ce que va débourser la nouvelle compagnie aérienne, Sénégal Airlines, pour acheter quatre (4) avions moyen-courrier de la famille Airbus A320 et deux (2) long-courrier A330. Ces appareils vont, selon le Ministre en charge de la Coopération internationale et des Transports aériens, Karim Wade, permettre à Sénégal Airlines de prospérer et de devenir un acteur important sur le marché africain du transport aérien. En outre, la compagnie aérienne aura comme partenaire technique et stratégique la compagnie Emirates.



Sénégal Airlines commande six (6) avions à 670 millions de dollars
La nouvelle compagnie Sénégal Airlines vient de signer une lettre d'intention pour la commande de quatre (4) avions moyen-courrier de la famille Airbus A320 et deux (2) long-courrier A330. Selon le communiqué publié par nos confrères de Romandie.com, le montant proposé au successeur d’Air Sénégal International atteindrait environs 670 millions de dollars aux prix catalogue.

Le Ministre en charge de la Coopération internationale et des Transports aériens, Karim Wade, cité dans le communiqué a fait comprendre que «ces nouveaux avions permettront à Sénégal Airlines de prospérer et de devenir un acteur important sur le marché africain du transport aérien, ainsi qu'un partenaire essentiel du développement économique de notre pays».

Les responsables de Sénégal Airlines étaient présents au Salon de Dubaï qui a commencé depuis ce 15 novembre et qui prendra fin ce 19 novembre 2009.

Par ailleurs, cette nouvelle compagnie dont 64% du capital est détenu par des opérateurs privés, 31% par l'Etat et 5% par ses personnels, va avoir comme partenaire technique et stratégique la compagnie Emirates. Cette dernière devrait prendre une participation dans ce capital. Selon le journal Jeune Afrique, la compagnie Emirates assurera la formation des pilotes et des personnels (navigants ou non), ainsi que l’assistance technique et commerciale.

Dans un premier temps, elle mettra à la disposition deux (2) Airbus A330 susceptibles de desservir Paris, Milan et Bruxelles.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 18 Novembre 2009 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter