Sénégal Airlines confie la gestion de son chiffre d'affaires à Sage FRP 1000



A la création de Sénégal Airlines s'est posée la question de son équipement en informatique de gestion, dont la gestion financière de son activité. La compagnie choisit alors Sage FRP 1000 pour sa flexibilité, ses capacités d'ouverture et d'interfaçage avec les solutions de gestion métiers nécessaires aux compagnies aériennes.


En effet, la comptabilité et le calcul du chiffre d'affaires d'une compagnie aérienne étant particuliers, Sénégal Airlines fait le choix d'externaliser la gestion de son chiffre d'affaires auprès d'un éditeur spécialisé.


« Nos écritures comptables sont déversées automatiquement et en toute sécurité dans la comptabilité générale de Sage FRP 1000. Seul un système d'information ouvert tel que Sage FRP 1000 nous permettait de développer des passerelles entre les applications », indique Abdoul Aziz NDAO responsable du système d'information de Sénégal Airlines.


Pour la réalisation de ce projet, Sénégal Airlines cherchait un partenaire informatique agréé Sage, capable de s'engager sur du long terme. « Nous avons retenu Itech Solutions pour leur méthode de travail la mieux adaptée à notre vision du projet ainsi que pour leur expertise technique sur les solutions Sage », explique Abdoul Aziz NDAO.


Itech Solutions s'est occupée de réaliser la maquette du projet informatique et son déploiement, la formation des utilisateurs et de conduire le changement. Aujourd'hui il gère les contrats de maintenance et les mises à jour logicielles.

Créée en 2011, Sénégal Airlines est une jeune compagnie aérienne issue d'un partenariat entre l'Etat sénégalais et le secteur privé. Elle compte 250 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 30 milliards de francs CFA.


Sage propose aux entreprises une gamme de logiciels et de services de gestion intuitifs, fiables et efficaces, que ce soit pour la comptabilité et la paie, l'ERP, ou encore la gestion de la relation client. Les clients bénéficient en permanence des conseils et de l'assistance du réseau mondial d'experts implantés localement, qui les aide à développer leur activité en leur donnant les moyens de réussir. Avec plus de 6 millions de clients dans le monde, Sage réalise un chiffre d'affaires de 1.500 milliards d'euros.



Mardi 4 Février 2014 - 10:56




1.Posté par maliweb le 04/02/2014 16:42
Et puis quoi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter