Sénégal Airlines, les délégués portent la réplique à Macky Sall

La rencontre entre le Chef de l’Etat et la presse étrangère suscite des remous. En effet, le Collège des délégués de Sénégal Airlines, jugeant que le Président de la République «ne dispose pas de la bonne information», a décidé d’éclaircir quelques points évoqués par Macky Sall.



Sénégal Airlines, les délégués portent la réplique à Macky Sall
L’absence de rétention de salaires 
«Le Personnel accuse en réalité un retard de salaires de 4 mois dont ceux de Décembre 2014 (13ème mois inclus), Janvier 2015, Février 2015 et bientôt Mars 2015.
Le Personnel de la compagnie Sénégal Airlines vit en effet, depuis maintenant 2 ans, cette situation catastrophique relative à ses conditions de travail : Retard dans le paiement des salaires,  Instabilité de la couverture médicale, Difficultés dans la gestion quotidienne de l’exploitation etc. A cela s’ajoute un manque de visibilité total en ce qui concerne le plan de restructuration adopté». 

 
 Effectif de Sénégal Airlines 
 «Concernant l’effectif évoqué par son Excellence, à savoir « plus de 250 employés avec des salaires allant parfois jusqu’à plus de 10 millions de FCFA », nous précisons que l’effectif actuel de la compagnie s’élève à  229 employés».

 
Plan social
«S’agissant du plan social annoncé par la Direction Générale de la compagnie et visant à réduire 40% de la Masse salariale et 40% de l’effectif pour aboutir à 150 employés pour 2 appareils (1 Airbus A320 et  1 Dash 8-Q400), le personnel ose espérer que cette flotte n’est pas définitive compte tenu des axes de développement, mais surtout compte tenu de l’ouverture imminente de l’Aéroport International Blaise Diagne».

 
Implication du personnel
«Evoquant « l’implication du personnel », ce dernier, comme indiqué dans son dernier communiqué,  a toujours renouvelé sa confiance au gouvernement du Sénégal et s’est toujours érigé en tant qu’acteur principal pour apporter la contribution nécessaire à la pérennité de l’emblème national que représente Sénégal Airlines».
Le Collège des délégués affirme apporter ces précisions car, selon eux, le Président de la République serait «désinformé par ses proches collaborateurs».
 
 
 
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 19 Mars 2015 - 19:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter