"Sénégal Airlines" prend son envole en début 2010

«Sénégal Airlines». Tel est le nom de la future compagnie aérienne qui va remplacer Air Sénégal International (ASI). Elle va démarrer ses activités en début 2010 et aura son siège à Dakar. «Sénégal Airlines» est lancée par des privés sénégalais.



"Sénégal Airlines" prend son envole en début 2010
‘’Le gouvernement du Sénégal a décidé de lancer une nouvelle compagnie aérienne qui va remplacer Air Sénégal International liquidée.

Cette compagnie s’appellera Senegal Airlines. Elle aura son siège à Dakar’’, indique notamment le texte Selon le ministère, ‘’le début des vols devrait s’effectuer au début de l’année 2010 et la compagnie va opérer avec une flotte qui desservira l’Afrique et l’Europe’’.

Sénégal Airlines qui aura des opérations subsidiaires au plan national, sera une division de la holding Groupe Air Sénégal (GAS).

Annonçant la création de la nouvelle compagnie, le Ministre des Transport aériens, Karim Wade, cité dans le texte, a affirmé l’ambition du gouvernement sénégalais de faire de la nouvelle compagnie un succès.

‘’Senegal Airlines est une compagnie d’une importance nationale et sera un des instruments-clés pour le développement de notre pays et de l’économie, du tourisme, du commerce et de l’industrie’’, a dit M. Wade, estimant que cela renforcera la place de leader du Sénégal en Afrique de l’Ouest et dans le continent.

Le Mnistre d’Etat a souligné que même si le gouvernement est impliqué dans la création de la compagnie, il n’aura aucune implication dans les activités quotidiennes de la compagnie, dont l’objectif est d’attirer et de gagner des parts de marché à travers des méthodes commerciales.

‘’Nous aidons à la mise en place de la compagnie, et l’Etat aura quelques actions, mais Sénégal Airlines est une compagnie du secteur privé qui sera guidée par la loi du marché qu’elle sert’’, a expliqué Karim Wade.

Le Ministre d’Etat a assuré qu’elle sera l’une des compagnies leaders du continent africain, offrant le meilleur service à bord vers toutes les destinations qu’elle sera appelée à desservir, dans le but de soutenir la concurrence et d’être une compagnie rentable.

Les responsables de Senegal Airlines seront présents au Salon de Dubai prévu du 15 au 19 novembre prochain, indique le communiqué ajoutant que d’autres informations seront annoncées, concernant notamment la composition de la flotte.

Pressafrik.com

Vendredi 30 Octobre 2009 - 11:24




1.Posté par DIOP le 27/11/2009 13:22
j'espère que le recrtement des techniciens de l'extérieur sera une priorité,ainsi que la formation des anciens d'air afrique .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter