Sénégal Airlines sort de la tourmente et échappe au crash



Sénégal Airlines sort de la tourmente et échappe au crash
On lui avait prédit le pire, mais la compagnie Aérienne Sénégalaise est bel et bien viable a confirmé  les résultats de l’Audit et le Plan de Redressement remis aux Autorités. L’audit est réalisé par Cabinet International Roland Berger qui collaboration avec le Cabinet Mazars.
Suite aux inquiétudes récentes des employés de la compagnie sur une éventuelle faillite, on serait en mesure d’affirmer que la compagnie est hors de la zone de turbulences.

 Ainsi, dans un communiqué, ils ont salué « l’arbitrage empreint d’une extrême lucidité et d’une grande clairvoyance sur le dossier de SENEGAL AIRLINES et exprimé lors du Conseil des Ministres du jeudi 12 décembre 2013 ».

Le comité de l’entreprise sollicite auprès de l’Etat « la libération immédiate par les actionnaires de la Compagnie du reliquat du capital numéraire restant et à défaut la prise de contrôle par l’Etat de la Compagnie ».

Selon ce même comité, « le seul actif dont dispose actuellement la Compagnie est constitué par la concession du portefeuille des Droits de Trafic, propriété exclusive de l’Etat du Sénégal ».

Le Personnel propose à la tutelle l’implication du comité d’entreprise dans la mise en œuvre du plan de restructuration afin de faire des propositions idoines pour l’émergence d’une Compagnie Aérienne Sénégalaise forte et crédible. Sur ce, le nouveau cap est d’être présent à l’inauguration de l’A.I.B.D en décembre 2014.


Jeudi 19 Décembre 2013 - 22:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter