Sénégal-Basket : Encore une histoire de fraude

Attendue pour être une grande fête du basket sénégalais, la finale du championnat du Sénégal de basket entre le DUC et le Saint-Louis BC s’est terminée samedi dans une grande farce avec le sacre des Duchesses sans avoir joué.



Sénégal-Basket : Encore une histoire de fraude

L’équipe du SLBC qui avait voulu aligner une de ses anciennes joueuses qui vivait aux Etats Unis d’Amérique et qui est revenue au Sénégal pour prendre part au stage de l’équipe nationale a été reconnue d’avoir voulu frauder.

Selon le président de la FSBB, Baba Tandian, le SLBC  ‘’a fait usage d’une fausse licence pour aligner Oumou Khaïry Thiam lors de sa finale, samedi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, avec le DUC’’.

« On ne comprend pas l’entêtement du Saint-Louis Basket Club à vouloir aligner une joueuse n’étant pas qualifiée. Elle a fait usage d’une fausse licence. Il faut oser le dire. Je n’accepte pas » cela, a dit le président de la FSBB.

C’est 3-ème fois qu’une affaire de fraude est agitée dans le basket national après l’affaire la fraude sur l’âge dans les sélections des moins de 18 ans chez les garçons et les filles.

La FSBB qui n’a pas encore parlé de sanctions contre le SLBC, avait indiqué par la voie de son président que des mesures vont être prises.


Starafrica.com

Lundi 5 Août 2013 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter