Sénégal - Burundi : Les Lions enfin au complet

La Tanière affiche désormais complet. Le Lion qui manquait à l’appel, Moussa Konaté, a rejoint hier le lieu de regroupement. L’attaquant de Sion était retenu par son club qui a joué et remporté la finale de la Coupe de Suisse contre Bâle (3-0).



Il est le dernier à rejoindre l’équipe nationale. Après Pape Alioune Ndiaye, Pape Demba Camara et Alfred Ndiaye, Moussa Konaté a rejoint Saly où l’équipe nationale prépare la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Burundi. Le jeune attaquant international sénégalais est arrivé dans l’après-midi d’hier à l’aéroport léopold Sédar Senghor de Dakar. Il a fait un saut au domicile familial avant de prendre la direction de Mbour pour rejoindre la tanière, informe un de ses proches. L’ancien pensionnaire de Titan Foot et de Touré Kunda était retenu en Suisse où il devait disputer la finale de la Coupe nationale. une finale qu’il a remportée haut la main face au champion, Bâle. le meilleur buteur du Sénégal lors des Jo de Londres (2012) s’est même permis d’ouvrir le score pour son club qui s’est largement imposé 3-0.

Avec le forfait de Demba Ba et l’absence de cadres de l’attaque comme Dame Ndoye, Papiss Demba Cissé et Moussa Sow, Aliou Cissé pourra compter sur le Mbourois. Konaté a réalisé la saison la plus aboutie de sa jeune carrière en Europe avec 16 buts inscrits en championnat. Avec sa forme actuelle, «Baba», comme on l’appelle affectueusement, a de grandes chances d’être aligné aux côtés de Sadio mané et Mame Biram Diouf samedi prochain face au Burundi.

 


Mercredi 10 Juin 2015 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter