Sénégal - Burundi: premier galop des Lions à Dakar sans Demba BA

Les "Lions " ont effectué leur première séance d'entrainement au stade Leopold Sedar Senghor. Ce fut sous les yeux de la presse et d'un public moins nombreux que d'habitude.



C'est aux alentours de 16h25 que ce premier galop d'entrainement de l'ère Aliou Cissé à Dakar a débuté, sous un soleil de plomb. Comme lors des séances précédentes, le groupe n'affiche toujours pas complet. Ils étaient encore 18 joueurs (16 joueurs de champ et 2 gardiens) à fouler la pelouse du stade Leopold Sedar Senghor. Selon les explications fournies par le staff des Lions, les cinq joueurs absents à savoir Demba BA, Pape Alioune Ndiaye, Victor Bindia, Moussa Konaté et Lys Gomis ont encore des matchs à livrer avec leurs clubs avant de rejoindre la sélection.

Sur le terrain, les 18 Lions présents ont rivalisé d'ardeur pour répondre aux attentes du sélectionneur national et de son staff. Plusieurs exercices étaient au menu de l'entrainement qui a débuté par un tour d'échauffement d'une dizaine de minutes. Puis place aux jeux spécifiques sur un terrain réduit. Les joueurs étaient divisés en trois équipes de cinq, avec des chasubles bleus, jaunes et rouges. Le public a pu apprécier la patte gauche du nouveau venu dans la tanière Amara Baby (Auxerre, Ligue 2 France), qui a gratifié les spectateurs de quelques gestes de très bonne qualité.

A noter les blessures de Lamine Gassama et Cheikhou Kouyaté qui n'ont pas pu terminer la séance avec le reste du groupe. Des examens complémentaires seront faits demain pour savoir le degré de gravité de ces bobos.

La séance a pris fin à 18h15, les Lions et le staff technique en ont profité pour communier avec le public et répondre aux questions des journalistes venus nombreux.
 


Jeudi 4 Juin 2015 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter