Sénégal-Chine, de bons points de la coopération dans le domaine de l’information et de la communication.



Sénégal-Chine, de bons points de la coopération dans le domaine de l’information et de la communication.

Le Gouvernement du Sénégal et la République Populaire de Chine ont signé ce mercredi un Protocole d’Intention dans les domaines de l’information et de la communication, rapporte un communiqué du ministère de la communication.

Messieurs Moustapha Mamba Guirassy et Wang Guoquing, respectivement Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement du Sénégal et Vice-ministre auprès du Bureau d’Information du Conseil des Affaires d’Etat de la République Populaire de Chine ont paraphé le document à la salle Emile Badiane du Ministère de la Communication devant la presse.

Selon le communiqué c’est une suite logique des retombées de la visite du ministre en Chine « Cet acte constitue la phase concrète d’une volonté affichée par Monsieur Moustapha Mamba Guirassy en août 2009 alors en mission de travail en Chine ». Le Vice-ministre chinois a révélé que la signature de la Lettre d’Intention est un « important résultat de cette mission ».

Le Vice-ministre chinois et sa délégation poursuivent une mission de travail de quatre jours dans notre pays. Ils se rendent au sein de deux groupes de presse, en l’occurrence EXCAF et la RTS, le Soleil et l’APS ont déjà reçu la délégation.


NDIAGA DIOUF

Jeudi 15 Avril 2010 - 12:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter