Sénégal - Culture : Plan Sénégal appuie les centres culturels régionaux

Plan International Sénégal apporte son soutien aux centres culturels régionaux. Cette ONG a offert un lot de matériel culturel didactique à neuf centres régionaux du Sénégal. La cérémonie de remise de don a eu lieu ce mardi 28 avril au centre culturel Blaise Senghor de Dakar en présence du directeur de cabinet du ministre de la Culture, Lamine Seydi.



Sénégal - Culture : Plan Sénégal appuie les centres culturels régionaux
Dans le cadre de son programme de soutien aux initiatives culturelles, Plan International Sénégal a remis aux régions de Dakar, Thiès, Kolda, Saint-Louis, Matam, Louga, Fatick et Kaolack du matériel culturel didactique. Il s’agit de 8 bornes fontaine pour améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants, 200 ouvrages en bandes dessinées pour permettre aux enfants de comprendre leur droit par l’art et d’un lot de 1166 manuels destinés à améliorer les rayons de lecture pour les enfants a fait savoir le directeur des ressources humaines de Plan, Gana Cissé.

Le représentant du ministre de la Culture à la cérémonie et directeur de cabinet dudit ministre, Lamine Seydi se félicitant de cette initiative a soutenu que «ce lot de livres vient combler le lourd déficit d’ouvrages des enfants. J’espère que les nouvelles régions auront la chance d’être programmées la prochaine fois» a-t-il poursuivi.

Un appel qui semble déjà entendu. «Le message est bien retenu, ce sera une de nos priorités dans le cadre de notre partenariat» a indiqué Gana Cissé.

Plan International Sénégal est une ONG basée au Sénégal depuis 1982. Elle est spécialisée dans le développement de la Petite Enfance. Le soutien aux initiatives culturelles entre dans le cadre de son Projet « GOING FURTHER » en partenariat avec Nokia.



Awa DIEDHIOU

Mardi 28 Avril 2009 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter