Sénégal - Des pays arabes sollicités pour l'équipement de la Maison de la presse



L’administrateur de la Maison de la presse, Bara Ndiaye, et le directeur de la Communication, au ministère de la Culture et de la Communication, Alioune Dramé, ont souhaité mardi le soutien de 10 pays arabes pour équiper cette infrastructure dédiée aux professionnels sénégalais des médias.

"Nous savons l’attention que les pays arabes portent à la presse sénégalaise. Nous sommes prêts à nouer avec eux un partenariat fécond", a dit M. Ndiaye en recevant la visite d’ambassadeurs de 10 pays du monde arabe, dans les locaux de la Maison de la presse.

Il s’agit de l’Algérie, de l’Arabie Saoudite, de l’Égypte, des Emirats arabes unis, du Maroc, de la Mauritanie, d’Oman, de la Palestine, de la Tunisie et du Qatar.

A l’occasion de cette visite, Alioune Dramé et Bara Ndiaye ont souhaité impliquer ces pays dans l’équipement de la Maison de la presse, que l’Etat du Sénégal a mis à la disposition des professionnels des médias.

Ces derniers peuvent aider à renforcer les liens entre le monde arabe et le Sénégal, selon le chef de la délégation, l’ambassadeur de la Palestine, Abderahim Alfarra.
Avec l'APS

Jean Louis DJIBA

Mercredi 24 Juin 2015 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter