Sénégal : Deux Korité pour une même communauté.

La règle, aujourd’hui, c’est au moins deux Korité, deux Tabaski, deux Tamkharite. Cette année n’a pas été cette exception qui devrait venir la confirmer. En effet, comme lors de son commencement cette année, le ramadan se termine dans la division.



Sénégal : Deux Korité pour une même communauté.
Une partie de la communauté musulmane du Sénégal célèbre la fête de l’Aïd-El-Fitr ce samedi. En effet, la famille de Feu Serigne Abass Sall, ainsi que celle de Cheikh Oumar Foutiyou vont rompre le jeun aujourd’hui. Ces familles, ayant été approchées par des musulmans qu’elles ont jugés dignes de foi et qui leur ont annoncé avoir vu la lune, leur a fait donner l’ordre de rompre le jeûne et de célébrer la fête ce vendredi. En effet, certaines personnes ont affirmé avoir aperçu le croissant lunaire à Ngékhokh, Louga, au quartier Sam Pathé de Thiès, et à Matam. D’où l’appel de la Coordination des musulmans de Dakar à rompre le jeûne aujourd’hui.

Mais cet avis n’est pas partagé par tous les Sénégalais. En effet, les membres de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire vont scruter le ciel aujourd’hui. Cette entité, dirigée par Iyane Thiam s’est donnée rendez-vous à 19 heures dans les locaux de la Rts pour tenter d’apercevoir la lune et attendre les appels venant de l’intérieur du pays. Donc, il se pourrait bien que l’autre partie de la communauté musulmane célèbre la Korité demain samedi.
 
 
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 17 Juillet 2015 - 09:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter