Sénégal – Egypte - Dame Ndoye : «L’Egypte reste un grand»



Sénégal – Egypte -  Dame Ndoye : «L’Egypte reste un grand»
Septuple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’Egypte est sans conteste une grande équipe. Un grand qui a longtemps dicté sa loi sur les pelouses du contient. En effet, avec un savant mélange de joueurs expatriés (12) et de locaux, les « pharaons » descendent sur Dakar ce vendredi 5 septembre, pour défier les « lions », en match comptant pour la première journée  des qualifications à la CAN 2015.

Une rencontre qui sonne le retour des protégés d’Alain Giresse à Léopold Sédar Senghor après près de 2 ans d’errance à travers les terrains d’Afrique. De ce fait, il devient impératif de gagner pour d ‘abord débuter ces joutes de la plus belle des manières puis de redonner le goût de la victoire aux supporters sénégalais.

Conscient du fort enjeu que revêt ce match, Dame Ndoye d’appeler  le public à faire table rase du passé et de rappeler  toutefois que l’Egypte est et reste un « grand ».

« C’est toujours un plaisir de servir son pays. L’Egypte reste un grand adversaire, une équipe difficile à joueur et il y a longtemps qu’on ne l’a plus gagnée. Pour relever ce défi, j’invite notre public à oublier le passé et de se mobiliser. On va jouer collectivement pour gagner » a déclaré l’attaquant international sénégalais au quotidien Waasports.

Le  coup de sifflet est prévu vendredi 5 septembre à  20 heures. L’Egypte est arrivée à Dakar hier dans la soirée.


Mercredi 3 Septembre 2014 - 14:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter