Sénégal - Enquêtes biens mal acquis: Des mises en demeure servies à Karim Wade et Ousmane Ngom

Karim Wade et Ousmane Ngom seront bientôt dans de sals draps. Leurs dossiers ont été transmis au procureur spécial et des mises demeures pour la justification de leurs biens ont été ou vont bientôt être servis.



Sénégal - Enquêtes biens mal acquis: Des mises en demeure servies à Karim Wade et Ousmane Ngom

Pour le cas de Karim Wade, le procureur spécial a déjà signé une mise en demeure qui fixe un délai de dix jours au fils de l’ancien chef de l’Etat pour justifier l’ensemble des biens énumérés lors de l’enquête préliminaire.

Les gendarmes chargés d’enquêter sur ce dossier pourraient ne pas avoir de problème à le joindre parce qu’il aurait, selon le quotidien Libération, remis des numéros de téléphone et de fax sur lesquels il pourrait être joint.


Le procureur spécial chargé de cette affaire, Alioune Ndao penche sérieusement sur le cas Ousmane Ngom. Ainsi dès la semaine prochaine, il pourrait ainsi recevoir sa mise en demeure. Libération de préciser que son dossier ficelé par la section de recherche de la gendarmerie suite à l’instruction du procureur de la République par la Garde des sceaux a été transmis au parquet spécial. Et d’autres dossiers sont aussi en cours d’étude et des personnalités de l’ancien régime pourraient être secouées bientôt.

Jean Louis DJIBA

Samedi 4 Août 2012 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter