Sénégal-Gambie : la sécurité au cœur de la coopération

Le Sénégal et la Gambie sont bien décidés à initier une coopération sans faille dans le domaine de la sécurité. En effet, Abdoulaye Daouda Diallo et son homologue gambien, Mai Ahmed Faty ont savoir ce mercredi, lors de leur réunion de coordination, que les criminelles ayant opérés leur sales besognes dans un des deux pays sera implacablement traqué dans l’autre.



Sénégal-Gambie : la sécurité au cœur de la coopération

Le Sénégal et la Gambie sont décidés à renforcer leur coopération sur tous les domaines. Sur le plan sécuritaire, cette coopération est d’autant plus importante et pressante au vu des attentats qui ont frappé le Burkina Faso.
 

D’où cette déclaration du ministre sénégalais de l’Intérieur «Il y a la menace grandissante du terrorisme dans notre sous-région avec les attentats du 14 aout dernier à Ouagadougou. Ce fléau constitue une nécessité supplémentaire et impérieuse de renforcer nos dispositifs de sécurité mise en place. Dès lors, l’urgence qui s’impose à nos services compétents est de mettre davantage de synergie dans l’échange et le partage d’informations, d’initiatives et de moyens appropriés pour freiner efficacement et définitivement ce phénomène ravageur et dévastateur de tout effort de construction et de développement de nos nations», a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.
 

Et de poursuivre : «D’autres axes prioritaires pourront ressortir au terme de nos travaux et ils pourront être le socle sur lequel deux pays pourront bâtir et impulser une coopération sécuritaire exemplaire et gagnant-gagnant, gage d’un véritable levier pour un développement harmonieux et solidaire». Avant de marteler : «C’est terminé de commettre certains crimes et aller se réfugier en Gambie et vice versa »
 

Pour sa part, Mai Ahmed Faty, le ministre de l’Intérieur gambien a assuré sur la ferme intention qu’a pris pour déployer les afin de faciliter la circulation des Sénégalais en Gambie. Et selon lui, «Nous aurons une relation exemplaire pour toute l’Afrique».


Ousmane Demba Kane

Jeudi 17 Août 2017 - 14:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter