Sénégal-Ghana du 28 mars : Demba Ba zappé ?



Sénégal-Ghana du 28 mars : Demba Ba zappé ?
C’est aujourd’hui qu’Aliou Cissé devrait envoyer les convocations aux joueurs pressentis pour les matches de fin mars, contre le Ghana (le 28) et une autre équipe à désigner. Et on apprend que Demba Ba ne devrait pas en faire partie

 

De bonne source, il apparait que le staff technique préfère mettre en stand-by un cas difficile à gérer ». Ce qui renvoie aux attaques du joueur contre Alain Giresse qui l’avait mis de côté au moment d’aller à la Can, mais aussi contre la Fédération. Si le premier a quitté, les fédéraux sont en place et il faudrait sans doute vider le dossier avant des retrouvailles avec Demba Ba.
 

Sur le cas de ce joueur, Boubacar Gadiaga, ex-adjoint d’Alain Giresse, soulignait qu’il est difficile à gérer. « Dans une sélection, il faut aussi penser aux incompatibilités d’humeur qui relèvent de l’aspect productif. Demba Ba reste un très bon joueur, rayonnant avec son club, mais pas avec l’équipe nationale. Si Demba Ba n’a pas été retenu à la Can (Ndlr : pour la Can 2015), c’est parce qu’on voulait la quiétude du groupe », confiait Gadiaga ;

 

Et d’ajouter : « S’il avait été appelé et qu’il ne jouait pas, il aurait pu ressentir des frustrations qui pouvaient dégénérer au sein du groupe. Un joueur de classe mondiale qui ne joue et qui te mets en difficulté… il fallait y réfléchir. Entre cela et prendre un joueur en devenir, qui a faim et qui ne va pas te créer des ennuis, le choix est vite fait. Demba Ba a été toujours un problème, c’est un cas. Même s’il dit des vérités vis-à-vis des autorités, il le fait d’une manière désinvolte. On peut tous être impolis ».

 

On ne sait quelle opinion s’en fait Aliou Cissé, mais Demba Ba ne devrait pas être sur sa première liste. Ainsi l’attaquant de Besiktas, qui avait mis entre parenthèses sa carrière avec les Lions, suite à sa mise à l’écart pour la Can, pourrait être poussé vers la retraite, s’il jamais il venait à être zappé à nouveau. Le fait d’être mis de côté pour un nouveau départ pourrait sonner comme signal de fin. Sauf que le joueur en forme avec son club et tout pourrait dépendre de contacts personnels possibles avec le sélectionneur national, si jamais ce dernier le trouvait toujours intéressant par rapport à son projet de jeu.

 

Convoqué pour la première fois par Henri Kasperczak, pour le match Tanzanie-Sénégal du 2 juin 2007, Demba Ba a jusqu’ici été inconstant en équipe nationale. Tantôt présent, souvent absent des listes et rarement rayonnant avec l’équipe nationale, il compte 21 sélections pour 3 buts.

Galsenfoot



Vendredi 13 Mars 2015 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter