Sénégal/Guinée Bissau: Renouveler l’accord de pêche pour améliorer les relations



Sénégal/Guinée Bissau: Renouveler l’accord de pêche pour améliorer les relations
Le Ministre de l’Economie Maritime, de la Pêche et des Transports Maritimes, Khoureichi Thiam a indiqué qu’«il faut renouveler l’accord de pêche pour améliorer nos relations dans ce domaine là». Présent, ce mercredi 28 avril, lors de la cérémonie d’ouverture de la négociation des accords de pêche Sénégal-Guinée-Bissau qui sera signé dans l’après-midi du jeudi 29 avril, le Ministre d’ajouter: «nous avions constaté quelques difficultés rencontrées par nos pêcheurs qui se rendaient dans la zone commune, dans les eaux Bissau-guinéennes».

Lors de ces rencontres, les experts vont discuter sur les points d’achoppements. Khoureichi Thiam de faire savoir: «nous avons une zone commune qui est très importante, très poissonneuse. Les eaux Bissau Guinéennes sont très poissonneuses. Nous avons des bateaux ramasseurs qui se baladent dans ces eaux là avec des piroguiers sénégalais».

Il a affirmé que «toutes les dispositions seront prises afin de créer les meilleures conditions pour une application rigoureuse et intelligente des dispositions du protocole qui sanctionnera les négociations entre les experts de nos deux pays».

Il s’est réjoui, en outre, de la création, par nos deux Etats, de l’Agence de Coopération et de Gestion de la Zone Commune qui constitue, selon lui, un des aspects les plus exemplaires de notre coopération bilatérale.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 28 Avril 2010 - 15:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter