Sénégal: Hausse de "1,3% sur les prix" des produits industriels en mars (rapport statistiques)

L’activité industrielle en mars, a été marquée par une hausse de "1,3% des prix à la production", après une baisse de 4,8% durant le premier trimestre de 2014, indique un rapport de l’Agence nationale des Statistiques et de la Démographie (ANSD), dont ALERTE INFO à reçue une copie samedi à Dakar.



Sénégal: Hausse de "1,3% sur les prix" des produits industriels en mars (rapport statistiques)

"Ce résultat est imputable à l’accroissement des prix à la production des industries chimiques qui ont augmenté de 8,3%, de ceux des extractives de 0,5% et de ceux des industries alimentaires qui ont connu une hausse de 0 ,2%", précise le document.

 

Le recul de 1,3% des prix à la production des industries de l’énergie, 0,6% pour la mécanique et 0,3% des matériaux de construction, a favorisé, selon la même source, par la "tendance haussière" observée sur la période sous revue.

 

"Au même moment, les prix à la production des industries textiles et du cuir, du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières sont demeurés inchangés en rythme mensuel", lit-on dans le document.

 

 Les prix moyens au premier trimestre de 2015 "se sont repliés de 4,9%" par rapport à ceux de la période correspondante de l’année précédente, relate le document


ALERTE INFO

Dimanche 10 Mai 2015 - 06:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter