Sénégal - LCS souffle sa première bougie et lance un nouveau programme



Sénégal - LCS souffle sa première bougie et lance un nouveau programme
La chaine sénégalaise (LCS) souffle sa première bougie ce mardi 4 mars. Son premier anniversaire coïncide avec l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigée par le journaliste, Sambou Biagui. Le nouveau patron de la chaine du défunt maire de Saint louis et ministre, Ousmane Masseck Ndiaye envisage d’innover avec un programme professionnel qui colle avec le goût du public sénégalais.
 
C’est à partir de lundi 10 mars nous informe-t-on que ce nouveau programme sera en branle. Il est constitué d’un journal grand format en français et en wolof. Ce rendez vous d’information fortement remanié promet d’être très coloré avec des rubriques phares. Ce contenu est packagé dans un bloc d’information livré aux téléspectateurs à partir de 19h 30 pour le wolof et 20h 30 minutes pour l’édition en français.
 
L’innovation de taille c’est que la présentation sera sous forme de duo. On va ainsi retrouver le pair de Canal info news sur LCS. En effet, Sambou Biagui récupère sa coéquipière Georgette Chaves Rodrigez sur le plateau de cette nouvelle chaine.
 
Ce renouveau ne concerne pas seulement les éditions d’information. En effet, certaines émissions seront fortement remaniées tandis que d’autres vont voir le jour. La jeunesse et les femmes seront bien servies. La société et la culture seront ainsi les rubriques phares du nouveau programme de LCS.
 
Bon vent à nos confrères pour le meilleur de la TV

Jean Louis DJIBA

Mardi 4 Mars 2014 - 16:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter