Sénégal - Les chiffres de l’horreur: 1776 cas de viol en 6 mois dont 516 cas d’inceste en 2016

Les chiffres des viols et incestes au Sénégal sont effroyables et ahurissants. En effet, rien qu’entre le mois de janvier et le mois de juin de cette année plus de 1.776 cas de viols ont été enregistrés dont 516 cas d’inceste. Ces chiffres ont été communiqués par l’Association des femmes juristes du Sénégal.



Pour Moustapha Fall président de l’association des journalistes contre les viols et abus sexuels, rien qu’en 2016, il y a eu plus de 3.600 cas de viol dans le pays. Et, pour cette année, 1.776 cas ont été recensés en six (6) mois dont les 615 cas sont des cas d’inceste.

De l’avis de la secrétaire général de l’association des femmes juristes du Sénégal, dans "l'As", « les statistiques fournies par les boutiques de droit révèlent qu’entre janvier et juin 2016, il a été enregistré 617 cas de viol des filles et des femmes âgées entre 12 et 28 ans, dont 38 cas d’inceste avec 12 cas qui sont suivis de grossesse». 

Poursuivant dans le même registre, Mme Khady Bâ de constater que «le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur malgré la sensibilisation, c’est pourquoi (elle) pense que pour bien lutter contre ce fléau, il faut prôner une meilleure formation des officiers de police judiciaire pour une bonne qualification des faits, car la police est la première porte d’entrée pour combattre ces fléaux». 

Khadim FALL

Mardi 19 Juillet 2016 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter