Sénégal-Mali de demain : Demba BA reprend ses marques




En droite ligne du match amical de revue des troupes après l’élimination de la Coupe du Monde 2014, l’équipe nationale du Sénégal est en pleine préparation entamée ce lundi à Paris. Absent de la sélection depuis près d’un an à savoir son fameux pénalty raté contre l’Angola le 23 mars 2013, Demba BA a retrouvé la tanière. De même que le gardien de buts, Lys Gomis qui cette fois, espère arborer le maillot national après sa première convocation sans avoir disputé le moindre temps de jeu.  


Le sélectionneur national des « Lions » du Sénégal fait part de l’ambiance bon enfant de mise dans l’équipe. « A l’intérieur du groupe, tout le monde a l’air d’être content de se retrouver, d’échanger. Demba BA et Lys Gomis ont été bien accueillis par le reste du groupe. C’est la vie d’une sélection, les joueurs partent et reviennent, il n’y a rien d’anormal », assure Alain Giresse qui ne manque pas de préciser que demain contre les « Aigles » du Mali d’Henry Kasperczack, il s’agit de « se préparer pour le futur pour une revue d’effectif".  


Pour Alain Giresse, la  dernière sortie de Sadio Mané et Cie contre la Côte d’Ivoire en barrage qualificatif à la Coupe du monde 2014 au Brésil demeure son match de référence. Il faut maintenir cette performance de jeu. Ladite rencontre en novembre dernier primée d'un des cinq (5) tickets qualificatif au rendez-vous brésilien, les "Lions" dominateurs avaient décroché le nul (1-1) alors qu'ils devaient battre Drogba et Cie par deux (2) buts d'écart. 


Mardi 4 Mars 2014 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter