Sénégal / Niger: Aliou Cissé s'attend à un match très difficile ce samedi

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé ne s'attend pas à une partie de plaisir face au Niger, ce samedi en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations ( Can) 2017. Le technicien l'a fait savoir hier lundi, à l'issue de la première séance d'entraînement de son groupe à Dakar.



 Je m’attends à un match très difficile. Je pense que ça ne sera pas plus facile que contre le Burundi ou bien contre la Namibie ou le Madagascar parce que les matchs sont âprement disputés », a-t-il prévenu. « Le Niger est une équipe très costaud, forte sur le plan athlétique et capable de défendre aussi. Ils ont également des individualités comme Maazou. Donc, ce n’est pas mal devant et derrière ça fait pratiquement cinq ans qu’ils jouent ensemble.  Donc, ils se connaissent très bien », a-t-il expliqué,  relevant que le Niger est une équipe qui aime souffrir mais qui est capable par moment de sortir le jeu.

Pas de gros chamboulements face au Mena
Invité à annoncer s’il y aura des changements face au Mena du Niger en raison d’un groupe qui marche très fort depuis le début de la saison, l’entraîneur précise. « Il n’y aura pas de gros chamboulements.  Vous savez, depuis que je suis arrivé, il y a une cohérence qui est là, c’est-à-dire l’ossature du groupe.

Maintenant, on verra parce que ces derniers mois, beaucoup de choses se sont passées avec certains joueurs et je m’y attendais et je savais que les réalités de novembre ne seront pas forcément les réalités de mars. Maintenant, tout dépendra de la semaine, comment les garçons vont se comporter, comment ils vont s’entraîner et quelle sera leur fraîcheur physique et sur le plan mental aussi parce que nous sommes dans une période de la saison où les organismes sont en train de se trop resserrer, a-t-il affirmé.

En revanche,  Aliou Cissé ne se limite pas seulement à son onze habituel. « Il y a de la « place pour tout le monde », a-t-il souligné, expliquant que quand il a convoqué ces joueurs c’est parce qu’il « compte » sur eux et que tout le monde est « capable de jouer dans cette équipe », a conclu l’ancien capitaine des Lions.

Source : igfm


Mardi 22 Mars 2016 - 08:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter