Sénégal - Niger et Niger - Sénégal: Diafra Sakho file vers le forfait

Les nouvelles de l'évolution de la blessure de Diafra Sakho s'avèrent… bonnes pour Bilic et son staff qui s'en réjouissent.



Par contre , Aliou Cissé devrait s’ inquiéter de devoir se passer de lui pour la double confrontation Sénégal-Niger et Niger-Sénégal de fin mars prochain. En effet, selon le responsable du staff médical de West Ham Stijn Vandenbroucke, le retour de l’international sénégalais n’est attendu que vers la fin du mois de février. Trop juste pour qu’il puisse faire partie de la liste des 23 «Lions». 

Sur le site du club, Vandenbroucke explique : «Nous avons des informations positives sur les retours de Lanzini et de Diafra Sakho. Ce dernier n’est plus loin du retour dans le groupe de performance, mais il a besoin de plus de travail, puisqu’il est out depuis plus de dix semaines. Diafra devra avoir une période de travail supplémentaire. Nous espérons le revoir dans le groupe vers la fin de la saison.» Voilà une nouvelle qui ne tombe pas bien pour le sélectionneur national. 

Si Aliou Cissé doit envoyer ses convocations vers le 7 ou le 8 mars et jouer le premier match quinze jours après, le mercredi 23 mars 2016, Diafra Sakho ne pourra être à fond pour revendiquer une place dans la sélection. Ce qui entérinerait son forfait pour la double confrontation avec les «Menas». Avec West Ham, le «Hammer» ne pourra compter que sur deux matches de Premier League (West Ham- Tottenham le 2 mars et Everton- West Ham le 5 mars) pour se remettre sur le bon pied.

Le sélectionneur national pourrait prendre le risque d’inviter Diafra Sakho en pensant que s’il reprenait au début du mois de mars, il pourrait encore disputer deux autres matches entre la date de la publication de la liste et le début du regroupement prévu le dimanche 20 mars 2016. Mais rien n’est moins sûr. Pour un joueur resté plus de trois mois sur la touche, avant de reprendre pour quelques rencontres de Premier League, ce serait de toute façon un peu juste.

 En cas de forfait, ce ne serait pas une première avec Diafra Sakho. Ce dernier peine à respecter trois rendez- vous d’affilée depuis sa première sélection en mai 2014. Entre blessures et brouille avec Giresse, il tarde à se montrer régulier à prendre ses marques en équipe nationale. Avec Aliou Cissé, il n’a été présent au regroupement qu’à deux reprises. C’était lors des matches contre la Namibie (septembre) et contre l’Algérie (octobre). Retenu pour les deux matches contre Madagascar en novembre dernier, il avait finalement déclaré forfait après la publication de la liste.

Source : Jour de Sport


Vendredi 12 Février 2016 - 09:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter