Sénégal - Tivaouane Dernière minute: une foule surexcitée tient à lyncher Me Ousmane Ngom

La population de Tivaouane est sortie massivement pour attendre de pied ferme le ministre de l'Intérieur, Me Ousmane Ngom qui est convoqué d'urgence par le khalife général des Tidianes suite à la profanation de la Zawiya El Malick Sy de Lamine Gueye hier, vendredi par les forces de l'ordre. Elle veut et est déterminée à lyncher le chef de la police malgré les rappels à l'ordre du porte-parole du Khalife, Abdou Aziz SY Junior.



Sénégal - Tivaouane Dernière minute: une foule surexcitée tient à lyncher Me Ousmane Ngom
La tension est vive à Tivaouane 24h après la profanation de la Zawiya El Hadji Malick Sy située à la rue Lamine Gueye Dakar. Les fidèles se sont massés à la porte de la résidence de Abdou Aziz Sy Al Amin pour attendre de pied ferme le ministre de l'Intérieur convoqué d'urgence suite à la bavure des forces de l'ordre hier, vendredi 17 février.

Des disciples en pleurs, en transe veulent faire la fête au ministre de l'Intérieur. Le porte-parole du Khalife qui est sorti pour appeler les gens au calme n'a pas eu effet sur la furie des TIdianes. Ils ont saccagé un véhicule 4 X 4 à bord duquel Me Ousmane Ngom serait venu.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a promis que tout sera tiré au clair après discussion, il va conduire le ministre de l'Intérieur chez le khalife général. Ces propos ont sonné comme une douche froide parce que les manifestants n'ont pas cette fois-ci accordé du crédit à ce dignitaire religieux.


Samedi 18 Février 2012 - 14:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter