Sénégal: Tony Sylva devient préparateur des gardiens du Guédiawaye fc

Attendu depuis sa retraite professionnelle pour intégrer un club sénégalais ou un staff des sélections de football en place, Tony Sylva a enfin franchi le pas. Il a intégré depuis ce vendredi le banc du Guédiawaye Football Club (GFC) en tant que coach adjoint, mais surtout préparateur des gardiens de buts.



Sénégal:  Tony Sylva devient préparateur des gardiens du Guédiawaye fc

L’information a été révélée en marge de la conférence de presse tenue ce vendredi au stade Amadou Barry de Guédiawaye (banlieue dakaroise) fief du club qui après  9 journées de Ligue 1 cette saison, pointe à la 9e place avec 11 points contre 17 pour le leader USO.

C’était en présence de l’ancien gardien des Lions du Sénégal de la génération 2002, de Monaco et de Lille (Ligue 1 Française) qui avait à ses côtés le président du Club (GFC) Jamil Faye, par ailleurs président de la CISA (Convention internationale du Sport en Afrique).

 

Selon ce dernier:  » il était prévu que Tony intègre le club depuis longtemps, mais il fallait attendre le moment propice pour s’y faire..et que l’expérience de Tony Sylva associée à sa personnalité seront des déclics pour le club qui en avait besoin« .

 

Refusant de soutenir néanmoins les termes « financiers » de ce contrat avec Tony.
 
Comme ce dernier d’ailleurs qui dira que:  » si c’était de l’argent il est sûr qu’il ne serait pas là… »


Samedi 21 Février 2015 - 12:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter