Sénégal - Touba: La police aux trousses des dealers de cartes d'électeur



Sénégal - Touba: La police aux trousses des dealers de cartes d'électeur
La police est aux trousses des leaders de cartes d’électeurs. Ils sont identifiés comme étant des jeunes libéraux dont la seule ambition est de récupérer les cartes d’électeurs supposés favorables à l’opposition moyennant un forfait financier. 112 cartes d’électeurs ont été saisies, au quartier Sourah, par le comité de vigilance monté par l’APR qui remet, ce jeudi, les documents à l’exécutif local.

En conférence de presse, ce mercredi, tard dans la nuit, les apéristes ont exhibé les cartes en question pour dénoncer ce qu’ils appellent «prémices d’une fraude massive à Touba».

En à croire, Serigne Abdou Lahad Seck Sadaga, lynché la veille par des jeunes libéraux, «les femmes sont les cibles de ces dealers. Ils leur donnent de l’argent, leur signifiant qu’un tient vaut largement mieux que 100 tu l’auras». A en croire ce responsable de l’APR, «l’opération est orchestrée par de grands responsables du PDS qui ont décaissé une rondelette somme pour priver l’opposition de la majeure partie de ses votes».

Sadaga, après s’en être ouvert au commissaire de Touba, projette, dès ce jeudi, de livrer la totalité des cartes d’électeurs au sous –préfet de Ndame.

Mamadou Moustapha MBAYE
(APPEL)


APPEL

Jeudi 23 Février 2012 - 07:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter