Sénégal-Tunisie : Attention, les «Aigles» ne sont pas des pigeons



Sénégal-Tunisie : Attention, les «Aigles» ne sont pas des pigeons
La Tunisie ne se présente pas à Dakar, pour le compte de la 3e journée des qualifications à la Can 2015 en victime expiatoire. Loin de là même. Les « Aigles » de Carthage,  champions d’Afrique 2004 à domicile, sont même de sacrés clients pour les « Lions » de la Téranga qu’ils affrontent, ce soir, à 20 heures en match comptant pour les qualifications à la prochaine  compétition continentale.
Vainqueur du Botswana (2-1) et  de l’Egypte (1-0) au Caire, il y a un mois, les Tunisiens  ont débarqué à Dakar avec la ferme intention de gagner car ils savent qu’une victoire les rapprocherait plus que jamais du Maroc. Et même malgré les absences notables dans le groupe, l’entraineur, Georges Leekens ne se fait pas trop de soucis. « C’est vrai qu’il y a beaucoup d’absents dans le groupe, mais  il y a des joueurs qui sont là et qui veulent s’entraider » a-t-il déclaré en conférence de presse mercredi.
L’ancien sélectionneur de l’Algérie sait donc qu’il peut faire confiance à un collectif jeune et avec une insolente capacité à se propulser vers l’avant en quelques touches de balles. En plus d’être doté de joueurs qui individuellement peuvent faire la différence comme le sociétaire  de Bordeaux, Wahbi Khazri. Comptant le même nombre de points (6pts) que leur adversaire, avec qui ils se disputent la première  place  du groupe G, les tunisiens ne comptent rien offrir aux « Lions ».  Leekens a  d’ailleurs déjà annoncé la couleur en déclarant que son équipe ne «fera pas de cadeau au Sénégal».
Aux « Lions » maintenant de montrer qu’ils ont aussi envie de retourner en Afrique. Cela, en rééditant le même match que contre l’Egypte qu’ils ont étouffé à Dakar. La qualification pour Maroc 2015 passe inévitablement par de bonnes opérations dans cette double confrontation contre la Tunisie, d’abord ce soir à Dakar, puis le 15 octobre à Monastir. 
Moralité, les « Aigles de Carthage » ne sont pas des pigeons à déplumer si facilement.


Vendredi 10 Octobre 2014 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter