Sénégal-Venue président américain: Barack Obama, l’hôte du jour

Jour J. Après Georges Walker Bush sous l'ère Wade, c’est ce mercredi que le président Barack Obama sera l’hôte de son homologue Macky Sall et du Sénégal pour une visite du 26 au 28 juin. L’avion présidentiel américain, Air Force One atterrira vers les coups de 20h30, à son bord, « l’homme le plus puissant du monde », sa femme, Michelle Obama en compagnie d’une forte délégation de 600 personnes et d’une centaine de journalistes, sur la tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS) sous haute surveillance de tireurs d’élite postés sur tous les toits alentours.



Sénégal-Venue président américain: Barack Obama, l’hôte du jour
Le président Obama qui sera accueilli par le président Sall à sa descente d’avion ira directement à son hôtel avant d’animer une conférence de presse, le jeudi avec son homologue sénégalais au Palais de la République et visiter ensuite l’Ile de Gorée, dans un agenda chargé sur lequel figure une réunion avec la société civile et une rencontre avec les responsables des juridictions de six (6) pays africains à la Cour suprême.

Son épouse, Michelle Obama est quant à elle attendue au collège Martin Luther King en compagnie de la première Dame du Sénégal, Marième Faye.

Cette venue du président américain très sécurisé, un arrêté signé par le commissaire central et le commandant de la compagnie territoriale de Gendarmerie transmis à PressAfrik interdit le stationnement et la circulation de véhicules dans certains axes de la capitale sénégalaise allant du Palais au Boulevard de la République en passant par la Corniche Ouest, la Mosquée de la Divinité, des Mamelles, de la Route de Ngor, la Route de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, la rue non dénommée menant au CEM Martin Luther King, le Boulevard Général De Gaulle (entre la station totale et la Banque de l’Habitat), l’axe Stèle Mermoz au Radisson Blu, Terrou Bi, Soumbédioune, l’avenue Malick Sy X Corniche, le Bloc des Madeleines.

La Cour Suprême, la Place de l’Indépendance, les Allées Robert Delmas (Hôtel de ville-Esso Port-Place du Tirailleur jusqu’à Embarcadère), l’Allée du Grand Théâtre et la Place Sfax.

Et ce, du mercredi 26 juin à 18 heures au vendredi 28 juin à 12 heures qui marque la fin de la visite du président américain dans le cadre d’une tournée africaine "des démocraties solides et émergentes"  du continent qui mènera Barack Obama jusqu’en Afrique du sud, chez Nelson Mandela.

 



Mercredi 26 Juin 2013 - 02:40




1.Posté par Medoune DIOP le 27/06/2013 11:16
Bonjour de NOUAKCHOTT,
suite à l'arrivee de Barack OBAMA au Senegal l'histoire retiendra et voila des actes marquant qui peuvent servir d'exemple aus autres à instaurer un pays de droit et de démocratie.cette visite est plein d'enseignement sur tous les plans mais nous Africains ont doit repondre aux nouvelles attentes du monde par ce que je sais que je suis pas le seul, l'africain dans sa diversité et plein de talent essayons de transformer tout cela au bénéfice des générations futures.
Barack au nom de l'Afrique nous vous remercions et nous vous souhaitons une trés bonne suite à vous et votre famille
Medoune DIOP
Nouakchott (Mauritanie).
J'attends mon invitation aux Etats Unis Mr OBAMA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter