Sénégal - Wade se livre : Il dénonce le manque de reconnaissance d'Idy et s'en prend à Macky

Abdoulaye Wade fait monter la pression à son paroxysme. A quelques heures de son retour à Dakar, il a accordé une interview à RFI dans laquelle, l'ancien chef de l'Etat du Sénégal dénonce le manque de reconnaissance de son ancien premier ministre, Idrissa Seck qui n'a pas voulu participer à son accueil. Quant au Président actuel, Abdoulaye Wade n'a pas fait dans la dentelle. Il a estimé qu'il est en train de le combattre lui et ses proches alors qu'il pouvait bénéficier de ses conseils et expériences.



Sénégal - Wade se livre : Il dénonce le manque de reconnaissance d'Idy et s'en prend à Macky
Toujours annoncé, sans cesse reporté. Cette fois semble être la bonne. Abdoulaye Wade rentre au pays. L'ancien chef de l'Etat est attendu à Dakar ce mercredi 23 avril, en début d'après-midi. Si son arrivée se confirme, c’est la fin de deux ans d'absence après la douloureuse épreuve de la présidentielle de février-mars 2012, à l'issue de laquelle il avait perdu le pouvoir au profit de Macky Sall.

L’ancien président n’a pas encore foulé le sol sénégalais que déjà, de part et d’autre, on fait monter la tension. Anticipant le retour d’Abdoulaye Wade, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck est rentré dimanche après six mois d’absence. Le premier, il a donc ouvert le feu contre le président Macky Sall, déclarant notamment que « traque pour traque, pourquoi ne serait-il pas traqué lui aussi pour son enrichissement illicite ».

«J’ai proposé au président Macky Sall de l’aider de par mon expérience et de par mes relations à l’extérieur pour pouvoir résoudre un certain nombre de problèmes. Je me suis vite aperçu qu’au lieu de se placer dans cette direction, il avait choisi de me combattre, de combattre mes anciens collaborateurs».

inv_afr_23_04_senegal_abdoulaye_wade.mp3 INV_AFR_23_04_SENEGAL_Abdoulaye_WADE.mp3  (4.11 Mo)



Jean Louis DJIBA

Mercredi 23 Avril 2014 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter