Sénégal-centre de formation en boulangerie : professionnalisation du métier de boulanger

Les Grands Moulins de Dakar (GMD) se dote d’un centre de formation en boulangerie. La cérémonie d'inauguration s'est déroulée ce lundi 09 février 2009. Ce centre va offrir gratuitement des formations de perfectionnement au métier de boulanger. Le projet a été réalisé grâce à l’appui de la Coopération allemande.



Inauguration du centre de formation en boulangerie des GMD
Inauguration du centre de formation en boulangerie des GMD
Le centre de formation en boulangerie des Grands Moulins de Dakar (GMD) a été inauguré ce lundi 09 février. Le directeur général des GMD, Philipe Steffan a annoncé que «ce centre va former deux cent cinquante personnes par an à raison de douze stagiaires toutes les deux semaines». Il a ainsi indiqué qu’il compte professionnaliser et redynamiser le secteur de la boulangerie. «Dans ce milieu il y a beaucoup de boulangers qui pratiquent le métier par hasard ou parce qu’ils ont échoué à l’école. Mais, maintenant, grâce à ce centre, on sera boulanger parce qu’on est formé, diplômé» a-t-il martelé. Selon lui «ce centre n’a rien à envier à ceux d’Europe et c’est un moyen de partager notre expertise, notre savoir dans le domaine de la farine».

Ce joyau est le fruit de la Coopération allemande. Il est financé à prés de deux cent cinquante millions de Fcfa. Il dispose, entre autres équipements, d’une chambre de fermentation, d’une diviseuse, d’un pétrin spiral, d’une balance professionnelle, d’un laboratoire de contrôle pour la qualité.

Venu présider la cérémonie, Alioune Wagué, directeur de cabinet et représentant du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnel, a considéré que «c’est une initiative qui va accroitre la compétitivité des entreprises et qui permettra d’examiner les titres de certification des diplômes qui seront délivrés aux personnes formées».


Pape Mamadou Diery Diallo (Stagiaire)

Mardi 10 Février 2009 - 14:35




1.Posté par auteur le 11/02/2009 12:59
De grace formé des jeunes pour toutes les 14 régions du Sénégal

2.Posté par diallo le 10/06/2013 22:11
je veu aprendre l& patisserie

3.Posté par Velasques le 26/03/2016 10:36 (depuis mobile)
Interessé et interressant et un peu et tous ce pour nous des antilles aux et ou et outrements contents et a tout ces ....metiers
Des ex etudiants parfois
Avec ou sans et en trop quoi
Mais ou diplomes la et en chomage
Des etudiants de ...

4.Posté par Gnilane Fall le 06/12/2016 16:46
Slt je voulais apprendre le metier de patisserie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter