Sénégal: la France demande la libération des personnes arrêtées



Sénégal: la France demande la libération des personnes arrêtées
La France déplore la mort d'un manifestant tué ce week-end au Sénégal et demande la libération des personnes arrêtées lors des manifestations contre la candidature à la présidentielle du chef d'Etat sortant, Abdoulaye Wade, a indiqué lundi le ministère des Affaires étrangères. "La France exprime sa vive inquiétude en raison de la montée des tensions de ces derniers jours au Sénégal. Elle déplore la mort d'un manifestant au cours de ce week-end", a déclaré Vincent Floreani, un porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point-presse. "La France rappelle son attachement à la liberté d'expression et de manifestation et appelle à la libération de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations de ces derniers jours", a ajouté M. Floreani. L'opposition sénégalaise a appelé à une nouvelle manifestation interdite lundi à Dakar, à quelques jours de la présidentielle de dimanche, faisant craindre des violences similaires à celles des trois derniers jours qui ont fait deux morts et de nombreux blessés.

Un jeune homme est mort dimanche soir à Rufisque, dans la banlieue de Dakar, après avoir été blessé à la tête par une pierre lors d'affrontements avec des policiers, a annoncé lundi un de ses proches selon lequel le jeune homme ne manifestait pas mais était allé acheter du pain. A Kaolack (ouest), un jeune est mort lors de heurts avec la police. Au total, six personnes sont mortes, depuis fin janvier, dans des violences liées à la contestation de la candidature de M. Wade, 85 ans dont 12 au pouvoir.
Source: TF1


Lundi 20 Février 2012 - 14:44




1.Posté par ron le 20/02/2012 17:42
Occupez vous de votre pays la petite france !! C'est la petite france qui a éduqué ses colonies de cette manière, habituées à la corruption, et la soif de pouvoir !! Le problème du sénégal n'est pas son président, c'est sa pauvreté, ces milliers de jeunes sans avenir, c'est le système mondial qui est corrompu, ne vous mettez pas en donneurs de leçons, la crise économique mondiale = réveil des consciences !! Ici on ne se bat pas pour de la politique on sait très bien qui sont Sarkozy, Merkel, Obama et les autres. Personne ne nous sortira de là si ce n'est le travail et la paix, alors gardez vos déclarations svp et faites en sorte que "l'afrique occidentale française" soit définitivement libérée de ses anciens bourreaux ! (rappel : cote d'ivoire = milliers de morts / Lybie = milliers de morts / Afghanistan = millions de morts !!)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter